Les Allumeuses de Cha & Maingoval

On avait déjà parlé de Cha et de son album « Oh ! Merde ! » dans le blog. Ici. Oui, oui, vous pouvez cliquer si jamais vous avez loupé le coche.

Les Allumeuses est une bande dessinée au scenario plutôt bien ficelé. Et, je suis certaine que nombreux sont ceux qui en commençant la bande dessinée penseront le contraire … mais promettez-moi de ne pas rester sur vos positions (vos préjugés) et promettez-moi de laisser une chance à Cha de vous surprendre. L’histoire tient donc sur un post-it ou une planche de bande dessinée plutôt … Charlène et Olivia sont deux bonnes amies, deux galériennes de la société dont une refuse absolument de s’intégrer à cette dernière. Avec leurs tronches de rebelles et le sens de la répartie dont elles peuvent être capables, elles sont rapidement repérées pour faire partie d’une émission de télé réalité. Douce pastiche de la Star Academy. Elles y vont avec leur franc-parler, l’envie de soit pourrir le système de l’intérieur soit d’en profiter pour sortir la tête des emmerdes financières. On parle des médias, de la manipulation faite par la pieuvre télévisuelle et de son marketing angoissant … tout cela sous fond de musique punk. Bah oui, c’est quand même une bande dessinée de Cha ❤

Bonus : les bérus, putain! les bérus!

Donc, je vous conseille cette bande dessinée pas chère du tout – 10.95€ – car on passe un bon petit moment avec des personnages sans nez mais avec une grande gueule. Perso, je suis fan de ce coup de crayon, de cet univers depuis toujours … vous pouvez d’ailleurs suivre Cha sur son blog. C’est gratuit et c’est que du bonheur.

Laisser un commentaire