Meine Liebe, Mon Vampire de Manu Causse

Qui a dit que les livres bilingues n’étaient que pour les adultes, les érudits, les je-sais-tout ou encore les étudiants ? Qui ? Certainement pas ceux qui connaissent la maison d´éditions Talents haut.

Avec le livre bilingue, « Me55879544_10871358ine Liebe, Mon Vampire », Manu Causse remplit le contrat du livre bilingue. Alternant un chapitre en allemand, un chapitre en français, Manu Causse nous dévoile une histoire de sentiments, de rébellion adolescente et d’amour un peu platonique entre deux adolescents que rien ne rapproche au premier coup d’œil. Alors, oui, c’est vrai. Le scenario peut tenir sur un post-it de réfrigérateur, l’écriture est simple – je ne dis pas simpliste mais simple -, les rebonds sont souvent prévisibles mais peu importe! Manu Causse n’a certainement pas envie de nous pondre un roman tel que Notre Dame de Paris. Dans ce petit roman, je vois l’ambition respectable de créer un livre bilingue, de rendre l’apprentissage d’une langue plus agréable. Et, c’est tout ce que j’apprécie. Même si tout est prévisible, on y prend du plaisir … et, cela sûrement grâce aux petits commentaires du narrateur sur Twilight ou autres anecdotes contemporaines.

Bref, je conseille ce petit roman aux parents qui voient les notes fragiles de leur progéniture en allemand. Achetez ce petit bouquin pas cher et vous allez voir qu’ils vont le lire avec plaisir. Lire de l’allemand avec le sourire, c’est possible ! 🙂 Pour ceux qui ont l’idée folle de se remettre ou mettre à l’allemand, emparez-vous de ce petit bouquin. Pas de prise de tête. On ne se tire pas les cheveux en le lisant. Je vous garantie une petite pause agréable entre les pages de ce livre.

Ici, le résumé que l’on peut trouver sur http://www.chapitre.com pour les curieux :: Anastasia, jeune vampire de seulement 480 ans, doit désormais tuer des humains pour se nourrir. On lui désigne sa proie, Baptiste, le jeune rugbyman plein de vie dont elle est malencontreusement tombée amoureuse. Celui-ci, très attiré par sa mystérieuse voisine, apprend qu’il est né chasseur de vampires et doit liquider la belle Alicia sans délai.
Un livre bilingue selon le concept unique de la collection DUAL : le premier chapitre en français, le deuxième en allemand et ainsi de suite.
A la fin du livre : un lexique, un quiz par chapitre pour vérifier qu’on a saisi l’intrigue et des extraits de littérature Suspense, frisson, amour, et l’humour en plus.

Publicités

2 réflexions sur “Meine Liebe, Mon Vampire de Manu Causse

    • Spleen la Jeune dit :

      oui c’est un chapitre sur deux en allemand. pas de longues phrases allemandes interminables. je pense que ça devrait te plaire. dis moi ce que tu en penses une fois que tu as fini =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s