Victor tombe dedans de Benoit Minville

Victor Tombe-Dedans est un petit garcon de neuf ans tout à fait ordinaire. Avec son vocabulaire, ses expressions et son appréhension du monde bien à lui. Oui mais voilà avec la collection Pepix de Sarbacane, il faut s’attendre à plus. Beaucoup plus. On ne fait pas dans l’ordinaire ou alors dans un ordinaire bien particulier. Si les enfants perdus de Hook peuvent dévorer un festin de roi rien qu’avec leur imagination. Victor, lui, parvient littéralement à tomber dans son bol de chocolat en plein petit-déjeuner. Mieux encore … dans un livre. Ah l’imagination ! Quelle malicieuse amie ! C’est en effet dans les Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas que Victor tombe, devenant ainsi le cinquième mousquetaire de la bande. L’aventure commence … Le hic, c’est qu’il ne connaît pas toute l’histoire. Il a sauté des passages, il ne comprend pas tous les mots et puis y’a un autre lecteur qui lui ajoute des péripéties sans queue ni tête que même les vrais mousquetaires ont du mal à surmonter. Mais c’était sans compter l’aide de leur nouvel allié, Victor.

Véritable ode à la lecture. Benoit Minville nous fait partager sa déclaration d’Amour à la lecture et au pouvoir de l’imagination qu’elle peut offrir. Le livre devient une porte ouverte vers la fantaisie, une création de tous les possibles, un moyen de voyager à prix réduits. Bref, Benoit Minville ne pouvait pas mieux faire pour nous faire partager son amour et nous convaincre que oui, les livres ont un sacré pouvoir.

Si vous avez peur que votre enfant ne soit qu’omnubilé par les jeux vidéos et en oublie le pouvoir de l’imagination. Si vous souhaitez que votre enfant, frère, soeur, neveu, peu importe … puissent également connaître les joies de la lecture … Alors je vous conseille de lui mettre entre les mains cette petite pépite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s