Et puis il y a un gros BOUM !

Je crois que cela fait un an qu’on me dit de lire ce livre. Il a eu le temps de devenir un best-seller, d’être adapté au cinéma et de devenir une Bible humoristique. Je suppose que tout le monde a donc entendu parler de ce livre. Vous avez sans doute déjà lu un bon paquet d’articles, de chroniques journalistiques ou de la blogosphère sur la question. Je ne vais pas vous faire l’affront d’en rédiger une nouvelle. En plus, tout le monde a compris que road-trip avec Allan Karlsson en tête était tout simplement drôle. Vraiment drôle. A prendre au douzième degré, ce roman se dévore. On y rit. On y sourit. On hallucine en se disant que l’auteur est bien décidé à nous offrir rebondissements et bombes par millions. Bref, c’est une véritable réussite qui mérite, et de loin, son succès !
Par contre, je suis assez curieuse de découvrir l’adaptation cinématographique surtout depuis que j’ai vu la bande-annonce. Est-ce que l’un(e) d’entre vous a vu le film et peut me donner son avis ?

5 réflexions sur “Et puis il y a un gros BOUM !

  1. EtincellesDePlume dit :

    J’ai vu le film et j’ai adoré! *-* C’est très bien fait, très bien joué, les paysages de la Suède sont magnifiques et c’est hilarant! J’ai encore plus envie de lire le livre à présent, et je te conseille vraiment de voir le film. 🙂

    • Spleen la Jeune dit :

      Parfait dans ce cas.
      J’ai vu la bande annonce et je trouvais que c’était ressemblant. Dévore le livre, tu vas encore bien rire, crois-moi ! 🙂

  2. Opale dit :

    Il manque des choses dans le film mais ça reste très sympa ! Et puis on a pas toujours l’occasion de voir des films suédois ! (d’ailleurs j’ai trouvé la salle de cinéma étonnamment vide :/) Mon copain a plus aimé que moi vu qu’il ne comparait pas au livre. Par contre j’ai lu à la suite le deuxième livre de cet auteur et j’ai été déçu que ça ressemble autant au premier !

      • Opale dit :

        Son deuxième livre c’est « L’analphabète qui savait compter » qui est sympa mais trop dans la même formule. A lire avec quelques années d’écart les deux livres pour les apprécier je pense 🙂

Laisser un commentaire

