La reconversion du Club des Pipes d’Eva Giraud. Tome 2

Si vous me connaissez un peu, vous savez que je ne suis pas une grande fan des sagas. J’ai toujours l’impression que les auteurs auraient pu se contenter d’un gros livre au lieu de beaucoup de petites conneries. Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, pas vrai ?

Vous vous souvenez de mon avis sur le premier tome de la saga Pickwik d’Eva. Non ? Bon et bien, je vous invite à lire l’article paru sur mon blog il y a quelques mois. C’est avec la bienveillance de son auteure que j’ai eu la chance de me replonger dans cette drôle de ville avec tous ces personnages haut en couleur. Si on pensait qu’Eva avait déjà tout abordé, tout trouvé, tout abordé … c’était se tromper. Elle en avait encore pas mal sous la pédale apparemment. Avec ce deuxième tome, l’auteure développe encore et toujours. Ses personnages deviennent réalistes, davantage humains. La ville mérite presque une place dans les guides touristiques comme le Routard. On en apprend toujours davantage. On sursaute. On rit. On s’attendrit mais surtout, le plus important, on s’amuse. On oublie nos petits tracas quotidiens. On se prend au jeu de cette histoire farfelue. Eva Giraud nous offre un aller-simple au pays de la fantaisie. Et bon sang ! qu’est-ce que ca fait du bien !
Alors, oui, maintenant que j’ai terminé le deuxième tome. Maintenant que je suis persuadée que cette auteure à la plume magique mérite d’être connue, reconnue et surtout lue. Je peux vous conseiller vivement de partir en vacances, en week end même à Pickwik. Je vous garantis alors un voyage plein de rebondissements.

Et comme à chaque fin de Pickwik … on veut que ca continue …Alors en un mot, Merci Eva.

Laisser un commentaire

