We have to stop now

Sans ordinateur portable, il est un peu plus compliqué de tenir un blog. Je l’avais déjà dis mais là, je le répète puisque je viens de tuer mes deux ordinateurs et que je suis en quête de mon troisième.

Néanmoins, je prends le temps de venir vous parler d’une série que j’ai eu le temps de regarder au cinéma. J’explique. Chaque mois, dans ma ville, est projetée une œuvre visuelle portant sur l’homosexualité ou la trans-sexualité. Hier, c’était le tour des lesbiennes avec la série disponible sur le net We have to stop now. Avec mon amie, nous y allons sans nous attendre à quoique ce soit : on se prépare toujours au pire pour ne pas être déçue ! Nous ne connaissons ni le pitch, ni rien du tout … peut-être qu’en regardant un extrait, nous aurions changé les plans de notre soirée d’ailleurs. Peut-être.
L’histoire est simple. Deux thérapeutes femelles sont en couple et suivent une thérapie de couple pour surmonter la crise du moment puisque leur couple bat de l’aile et qu’on vient chez elles réaliser un document du fait du succès de leur livre : « How to Succeed in Marriage without Even Trying. ». Alors, à la vue de ce résumé, on peut se dire qu’on va se fendre la poire, qu’on va se taper sur les genoux en riant à gorge déployée … Et bien NON! C’est très long, c’est très mal filmé (j’ai cru à un porno des années 80 au début), c’est plutôt bien joué par contre. Les blagues sont souvent attendues mais quelques-unes fonctionnent (allez, je dois avouer que j’ai dû rire cinq fois en plus d’une heure trente) mais le reste du temps, vous vous ennuyez.

Alors si vous cherchez une série télévisée, un film, une œuvre visuelle parlant de l’homosexualité féminine, je ne peux que vous conseiller autre chose. Même si j’ai été contente de voir le sujet traité de manière négative (un couple normal en crise normale et banale), je pense qu’il représente très mal l’homosexualité. Barbant, très barbant malgré quelques scènes – je répète – plutôt drôles. Peut-être qu’à petite dose, cela aurait été suffisant … mais encore, à ce sujet là, je n’en suis pas certaine. Ensuite, si vous voulez perdre votre temps ou si vous êtes tout simplement un peu curieux : c’est également disponible sur le net ! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s