Nous … les frères Dalton d’Emmett Dalton

Si les frères Dalton ne vous évoquent que quatre personnages (un poil abrutis) de la bande dessinée Lucky Luke, c’est que vous ne connaissez pas vraiment les frères Dalton ou plutôt le Gang des Dalton. Que dis-je, c’est que vous ignorez totalement la Légende des Dalton. Dès lors, ce livre vous est absolument indispensable.

Conquête de l’Ouest. Revolver. Contrebande. Trains. Cow Boy. Braquages de banque. Saloon. Chevaux. Criminels. Far Ouest. Tout y est ! Outre le fait de contenir les mémoires d’Emmett Dalton, ce livre est un véritable dossier sur cette époque que nous ne connaissons qu’à travers les films de cowboys. Vous y lirez les explications (mémoires) d’Emmet Dalton – seul survivant du Gang – ainsi que divers témoignages concernant la famille Dalton et leur dernier gros coup (le braquage de deux banques au même moment, dans une même ville). Je peux vous en dire des tonnes sur ce livre … mais ce que je veux surtout vous confier, c’est que je l’ai pris comme un livre témoignage et bon sang! il est encore parfois criant de vérité … Vous allez apprécier les aventures du far ouest de cette famille si particulière mais surtout vous allez vous rendre de la personnalité qu’était cet homme : Emmet Dalton !

Ami(e)s du Far Ouest, procurez-vous ce livre que ce soit à la bibliothèque ou en librairie & faites vous plaisir ! YIHAAAA !

Petit bonus : les photos d’époque messieurs dames & puis, j’ai adoré apprendre que le seul rescapé de ce massacre – Emmet Dalton – a également fini par jouer dans des films sur le far ouest … allez chercher la logique ! 🙂

Une réflexion sur “Nous … les frères Dalton d’Emmett Dalton

  1. belette2911 dit :

    Emmet Dalton, on en parlait dans « Les Dalton » dans un Lucky Luke, quand il combat les vrais. Ok, c’était un gang de braqueurs, bandits et j’en passe 😀

    Je note quand même, je pourrais le croiser dans une étagère ! Le livre, pas Emmett 😉

Laisser un commentaire

