Top Ten Tuesday #8

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Les 10 raisons qui vous font aimer les e-books et les liseuses

1 – Pratique & léger. On se ballade avec sa liseuse partout, elle est légère et solide. Je l’ai faite tomber plus d’une fois et elle résiste la banane ! Dès fois, j’oublie même qu’elle est dans mon sac … On peut lire partout.
2 – On ne perd pas sa page. J’adore l’idée de lire un bouquin, de s’arrêter d’un coup d’un seul pour x ou y raison. On rallume et HOP! on se retrouve là où on s’était arrêté. Plus de jurons marmonnés entre nos dents pour savoir où est passé notre marque-page.
3 – On découvre des petites merveilles qui ne sortent qu’en e-books. Et ça, ça vaut vraiment le coup !
4 – Pas cher voire gratuit pour certains vieux classiques. C’est la crise, Bro’ !

Et vous, quel est votre TTT cette semaine ? Vous aimez les liseuses ou êtes vous radicalement contre ?

6 réflexions sur “Top Ten Tuesday #8

  1. Laraemilie dit :

    Moi je suis contre… Même s’il y a des avantage (on ne peut pas le nier), j’ai besoin de sentir le livre dans mes mains… Pas très pratique quand on voyage (eh oui, les limitations de poids dans l’avion sont mes pires ennemies XD), du coup c’est possible que je m’y mette un jour ou l’autre… Mais c’est pas encore pour aujourd’hui XD

    • Spleen la Jeune dit :

      Je comprends, je continue également à acheter des livres en version papier. En plus, c’est plus joli dans la bibliothèque ! 🙂
      Mais si tu commences à t’y mettre, tu verras que tu trouves pas mal de compromis 🙂

Laisser un commentaire

