Un monde idéal où c’est la fin de J. Heska

Un monde idéal où tout le monde a lu au moins une fois ce livre …

Comme de nombreux collègues de la blogosphère, j’ai été contacté par l’attachée de presse des éditions Seconde Chance afin de découvrir le troisième livre de J. Heska. Merci beaucoup de m’avoir permis de faire cette incroyable découverte. Merci! La lecture du résumé après, j’acceptais d’en faire une chronique sur l’Antre de Spleen la Jeune. Il faut dire que le résumé vous met l’eau à la bouche … voyez par vous-même.

Résumé du livre : Bienvenue dans un monde idéal ! Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte ! Mais c’est quoi Un monde idéal ? C’est une collection de livres reposant sur un concept tout simple qui a fait le succès du site Internet http://www.jheska.fr : des textes courts et percutants relatant des histoires basées sur des « et si » ? Un livre parfait pour un petit moment de détente égoïste, dans le bus, à la pause déjeuner, le soir avant de se coucher ou à la plage !

Un recueil de nouvelles – puisque Un monde idéal où c’est la fin en est un – est un genre qui possède de nombreux avantages. En effet, quand vous êtes une lectrice comme moi qui déteste les actions tardant à se mettre en place ou encore les sagas sans fin dans lesquelles les héros évoluent tous les deux tomes, vous êtes ravis de voir qu’en quelques pages un auteur est capable de vous transporter dans un univers suffisamment bien construit pour vouloir en savoir davantage et ainsi tourner la page. Par ailleurs, un recueil de nouvelles peut vous permettre de le grignoter et non de le dévorer. Quatre nouvelles par jour. Dans le bus. En faisant la queue dans un magasin. Avant de dormir. Sur les toilettes (pourquoi pas ? vous avez le droit ^^). Le recueil sous la main à tout moment, vous vous amusez en le grignotant … délicieux qu’il est. Plus particulièrement, Un monde idéal où c’est la fin est un recueil de nouvelles composées d’histoires originales, drôles et savoureusement folles qui vous proposent ‘un monde idéal’ basé sur notre Réalité. En effet, l’art de J. Heska est de détourner la réalité, de s’en jouer en la poussant à son extrême jusqu’à en devenir ridiculement invraisemblables (espérons-le !).

Les adeptes de cinéma et/ou de littérature y reconnaitront sans aucun doute des références cultes (pour ne pas dire cultissimes). Entre Jurassic Park, Retour vers le Futur, Matrix en passant par I-Robot ou Bernard Werber. Un monde idéal où c’est la fin nous propose de découvrir ce que pourrait devenir/ne pas être notre Réalité en évoquant des thématiques économiques, sociales, scientifiques ou religieuses. Tout y passe. Aucun compromis. Nul n’est épargné par la plume ironique et cartoonesque de J. Heska.

Bref, tout ce qu’il y a à retenir c’est qu’avec ce recueil de nouvelles entre les mains, vous passerez sans nul doute un bon moment (j’étouffais des rires pendant ma lecture, c’est pour dire ! … en même temps, je connais pas mal de « végétariens » donc certaines scénettes me faisaient rire). Adeptes des scenarii post-apocalyptiques, de voyage dans le temps, de dinosaures, d’aliens, d’humour décalé ou lecteurs cherchant à s’évader entre deux sagas bit-lit (oui, c’est à la mode en ce moment), vous y trouverez votre Bonheur ! Je vous en fais le serment.

PS : Un monde idéal où c’est la fin m’a tellement plu que je suis prête à découvrir les autres livres de l’auteur ! Rien que ça ! 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Un monde idéal où c’est la fin de J. Heska

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s