Top Ten Tuesday #7

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Les 10 personnages secondaires les plus mémorables…

1 – Le Capitaine Haddock dans la bande dessinée Tintin mais je pense que tout le monde connait l’alcoolique au mauvais caractère qu’est le Capitaine. Petite, je ne me rendais pas compte de toutes les caractéristiques de ce personnages … aujourd’hui, je peux dire que vraiment, j’adore le capitaine Haddock. D’ailleurs, je crois que je vais écrire un petit quelque chose sur le personnage… ouais, c’est une idée.
2 – Panurge, ami du géant Pantagruel. Escroc, faux médecin, menteur, pique-assiette, il arrive à voler la vedette aux personnages principaux.
3 – Neville Londubat. Harry Potter était un passage obligé tant le nombre des personnages est important. Au fil des tomes, je suis tombée sous le charme de ce petit rondouillard sympathique et naïf. A mon sens, il est le vrai héro de cette saga : une métamorphose digne de tout super-héros. Neville est mon héros.
4 – Quasimodo. Personnage secondaire aux yeux de Victor Hugo, il est devenu un personnage principal pour ceux voulant adapter le roman. Quasimodo ou la réussite du personnage secondaire.
5 – Alfred dans Batman parce que nous aimerions tous avoir un homme comme lui à nos côtés si nous étions des super héros.
6 – Azrael. Le vilain chat de Gargamel dans la bande dessinée les Schtroumphs.
7 – Le croque-mort de la bande dessinée Lucky Luke. J’adore le voir apparaitre dans une planche pour prendre les mesures de telle ou telle personne. Un personnage noir comme je les aime.

Et vous, quel est votre TTT cette semaine ?

4 réflexions sur “Top Ten Tuesday #7

    • Spleen la Jeune dit :

      merci beaucoup.
      le croque mort de lucky luke est vraiment un personnage secondaire, il n’apparaît pas souvent, toujours au second plan mais on adore le voir ! 🙂 et puis, ses répliques : cultes ! ^^

    • Spleen la Jeune dit :

      merci beaucoup.
      j’ai pas beaucoup de personnages en commun avec d’autres blogueurs … :/
      bonne fin de semaine à toi et surtout bon début de week end. yihaaa

Laisser un commentaire

