Top Ten Tuesday #6

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Les 10 choses qui me facilitent la vie en tant que blogueuse…

1 –  Mon petit carnet Donald acheté en soldes – en plus! – dans une boutique allemande. J’y ai écris à peu près tout ce qui me passe par la tête pendant la lecture : les allusions cinématographiques, à d’autres livres, la musique que ça m’évoque. Tout. Des citations parfois. Ce carnet m’aide à replonger dans la lecture lorsque je m’attèle à l’écriture de la chronique.
2 – Une bonne connexion internet. On a eu du mal à l’avoir mais désormais, c’est chose faite. Je ne m’arrache plus les cheveux et mon coiffeur est content.
3 – Babelio. Des fois, j’y traine pour choper des idées de livres à lire.
4 – Le Cappuccino. C’est idiot mais j’écris toujours – ou presque – avec une tasse de cappuccino … ça doit être ma potion magique, mon hydromel.

Et vous, quel est votre TTT cette semaine ?

7 réflexions sur “Top Ten Tuesday #6

    • M-ilie dit :

      la connexion internet, on oublie souvent qu’elle peut nous lâcher mais quand c’est le cas, on s’en souvient ! Ca c’est une certitude ! 🙂
      Chacun son breuvage secret ! héhé

Laisser un commentaire

