Au pays d’Andersen

Alors voilà, j’étais partie en vacances.

Au Danemark. Petit pays des vikings. Je ne connaissP1080488ais pas grand chose sur ce dernier mais au lieu de  vous en expliquer les mystères, je vais surtout vous parler de Monsieur Andersen. Oui, le papa du Vilain petit canard était Danois et j’ai eu la chance de me rendre dans sa petite maison. Alors, rapidement, quelques petites choses rigolotes (ou non) que je sais désormais sur le grand Monsieur :

– il a une histoire de vie touchante. éternel célibataire. excellent ami de tous. issu d’une famille pauvre, il a toujours voulu être auteur !
– il a bien galéré pour se faire connaitre et surtout pour être reconnu.
– Dickens est un crétin qui n’a pas su reconnaître en lui l’homme naïvement humaniste.
– il était gigantesque. des pieds énormes (on peut marcher dans ses empreintes de pied et c’est impressionnant !)
– ses livres sont édités partout dans le monde. partout. même dans des petits pays africains.
– doué en découpage et en dessin, c’était un véritable artiste.
– les enfants américains croyaient qu’il était pauvre et lui envoyait des dollars accompagnés de petites lettres pour l’aider économiquement (j’ai trouvé ça mignon et déprimant.

P1080529

Bref, j’ai découvert Andersen et je me suis jurée de lire davantage sur lui. Vous vous en foutez surement un peu mais je vous jure que c’est un sacré personnage cet Andersen.

Laisser un commentaire

