Top Ten Tuesday #5

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Les 10 livres que je voudrais recevoir pour Noël…

1 – Zombillenium d’Arthur de Pins
2 – Apocalypse bébé de Virginie Despentes
3 – Carrie de Stephen King
4 – les Walking Dead qui me manquent à partir du tome 9 (oui, ça fait beaucoup mais c’est Noël)
5 – La maison des damnés de Richard Matheson
6 – Quelques Ratus pour ma nostalgie de l’époque hivernale
ensuite, pour Noël, j’aime que l’on me fasse découvrir des auteurs et des coups de cœur donc souvent, on m’offre des livres dont je ne soupçonnais pas l’existence et j’adore ça.

Et vous, quel est votre TTT cette semaine ?

 

6 réflexions sur “Top Ten Tuesday #5

  1. Amanite dit :

    1/ Le Codex de Riva des Eddings…parce 4€ en VO, 90€ en VF ça fait mal quand même.
    2/ L’Intégrale des Thorgal de Rosinski et Vanhamme, ça c’est de la BD qui roxe du poney…avec des vrais bouts de vikings et d’atlantes dedans.
    3/ Les chants de Malodoror de Lauréamont. Juste lu quelques extraits, ça a l’air suffisamment craqué et glauque pour que je me penche sur son cas.
    4/ Mangez-le si vous voulez de Teulé. Parce que 1, j’aime bien cet auteur et de 2, ce fait divers est tellement sordide.
    5/ Ma Grand-mère cannibale de France Béquette…euh…ouais, ça fait beaucoup de sordide là… ^^ »
    6/ Les hommes protégés de Robert Merle. Lu il y a des années (au collège) et j’aimerais beaucoup le relire.
    7/ L’intégrale des Annales du Disque Monde de Pratchett (enfin du léger \o/)
    8/ Les albums de Maliki (que je pourrais faire dédicacer à la JE si Souillon y est l’année prochaine *-*)
    9/ Tu mourras moins bête de Marion Montaigne. A mourir de rire en plus d’être hyper-instructif. Gros coup de coeur pour son blog (jettez-y un oeil d’ailleurs)
    10/ Zombies ! de Julien Béthan. En rupture de stock depuis des mois et donc, forcément, vaut un rein d’occase T_T

  2. Spleen la Jeune dit :

    Amanite : j’ai noté. ça me donnera quelques idées pour ton anniversaire/Noël et comme d’habitude, je vais pomper quelques idées car t’as de bons goûts ! Pas mal 🙂

  3. marion dit :

    A noël, j’en profite pour demander des beaux livres, generalement sur des auteurs ou des photographes. Cette année, j’aimerais également L’amour sans le faire de Joncour et Kaiken de Grangé

Laisser un commentaire

