Un Ange en Enfer par Thomas Duncan de Delphine Bouquet

« Ne me dites pas que Spleen a encore lu un livre  fondé sur une histoire d’amour. Non. Pitié. Elle va encore le critiquer, dire que c’était niais. » C’est effectivement ce que l’on aurait pu penser mais parfois je réserve quelques surprises.

Thomas et Eva. Une relation passionnelle. Un amour fusionnel et noble. Une relation que beaucoup aimeraient connaitre. Une vie faite de hauts et de bas. Une vie « normale », banale. Ce n’est pas l’histoire d’amour entre les personnages qui m’a le plus touché mais sans aucun doute cette écriture de la/leur vie, cette intimité découverte. Le lecteur pénètre dans leur intimité, il les découvre. Il assiste à chaque événement et se surprend à s’attacher à eux … ils pourraient être nous. Et cette simple (potentielle) identification fait que l’on y prend gout. Comme dans toute histoire de vie, vous traversez des thématiques diverses et variées : de l’amour à la mort en passant par la jalousie et la drogue.

Bref, voilà un roman remuant et bouleversant. Ayez le courage de le découvrir … Je tiens à remercier Mon petit éditeur pour ce petit cadeau ! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s