Ravages : VOTE ET TAIS-TOI

En cette période de second tour, la politique est sur le devant de la scène. Impossible de passer à côté du second tour, des débats politiques, des petites piques que se lancent ces « grand » hommes comme des enfants se taquinent en cour de récréation. Le second tour est d’actualité et je me devais d’écrire un petit quelque chose sur la revue que j’ai eu la chance de lire.

 

Vote et tais-toi !

 

Voilà un titre qui me mettait plutôt mal à l’aise. Rien qu’en le tapant sur mon clavier, j’en ai les poils qui se hérissent. La démocratie et le vote ne seraient qu’un moyen de faire croire au peuple qu’il a le pouvoir. Le vote ne serait qu’une grande mascarade dans laquelle nous sautons tous à pieds joints. Je ne vais pas vous mentir, cette revue m’a fait découvrir des choses plus ou moins connues, plus ou moins douteuses ! J’en étais abasourdie ! Nous savons que lire la politique peut être ennuyeux … pourtant, RAVAGES est parvenu à me faire découvrir la politique de manière amusante (dois-je être amusée de ce que j’ai lu ? J’en doute). La plume souvent sarcastique de ces journalistes, chroniqueurs me fait sourire jaune mais surtout, elle me faisait découvrir les bassesses du monde politique français.

Je ne pense pas qu’il soit judicieux de vous parler en détails des différents articles que l’on peut y trouver ou alors simplement mentionner le fait que j’ai écarquillé les yeux en découvrant les chevaliers de la légion d’honneur choisis par le président Sarkozy.

Il faut que vous le découvriez par vous-même. Il faut que vous puissiez vous forger une opinion politique sur ce qu’il s’est passé en cinq ans. Bien évidemment, je me permets de préciser qu’il ne faut pas considérer les paroles de Ravages comme paroles d’évangile. Elles sont souvent teintées d’une forme de subjectivité propre à chacun quand il s’agit de politique. Toutefois, elles soulèvent et créent le débat : et c’est ce qui importe !

Voter en sachant de quoi on parle : la clef du vote et du début d’une pensée politique.

Merci à Les Agents Littéraires de m’avoir offert la possibilité de découvrir cette revue qui je l’espère vous plaira également. Disponible à l’achat en PDF si vous voulez … Courrez l’acheter !

Une réflexion sur “Ravages : VOTE ET TAIS-TOI

Laisser un commentaire

