Paul réalisé par Greg Mottola

Voilà des semaines, voilà des mois que je n’avais pas parlé de film. Comment ais-je pu faire ? Pour remédier à cela, je vais vous parler d’un petit film plutôt récent qui s’appelle PAUL dans lequel jouent mes loulous Nick Frost et Simon Pegg. Pour l’anecdote, j’avais déjà été le voir au cinéma malheureusement légèrement imbibée par l’alcool (c’était après une soirée déjà bien entamée), je m’étais endormie. Oui, les sièges du cinéma peuvent être beaucoup trop confortables. Bref, je me le suis achetée en DVD et je me suis postée dans mon canapé pour le découvrir.

L’histoire n’est pas compliquée. Paul, extraterrestre présent sur terre depuis 60 ans, vit sur Terre et collabore avec le Gouvernement des Etats Unis mais pas que … Paul est THE extraterrestre, celui à l’origine de tout ce que nous pouvons connaitre sur cet univers : ET ? X Files ? C’était son idée ! Il aurait très bien pu rester dans l’anonymat, ne jamais rencontrer d’humains lambdas … oui mais si ça avait été le cas, il n’y aurait pas eu de film, pas vrai ? Alors voilà, le Destin va mettre Paul sur la route de deux nerds totalement barjes qui sillonnent les routes des Etats Unis en camping car pour « marcher sur les traces de la science fiction ». Deux fans de science fiction ont la chance de rencontrer l’extraterrestre le plus drôle que la Terre ait pu connaitre et partent alors à l’aventure dans le but de sauver Paul.

Mon avis sur le film ? C’est simple, j’ai adoré. Les personnes sont drôl-issimes. L’intrigue est parfaitement rythmé et riche en rebondissements : j’avoue avoir été parfois surprise et c’est assez rare de nos jours puisque l’on connait souvent la fin avant même d’avoir atteint le milieu du film. Nick & Simon jouent comme d’habitude à la perfection et ce type de personnages leur sied à merveille : à croire qu’ils sont réellement fabriqués pour jouer dans des comédies du genre. Bref, on rigole et on passe un bon moment. Amoureux de comédie ou de science fiction, vous allez vous régaler !

2 réflexions sur “Paul réalisé par Greg Mottola

  1. M-ilie dit :

    Je te le conseille uniquement si tu aimes les comédies potaches et surtout si tu aimes la science fiction … J’ai aussi entendu de mauvaises critiques mais sérieusement, c’est un bon film « pop corn » qui permet de se détendre et de passer un bon moment. Rien de tel pendant l’hiver.

    Tu me diras ce que tu en as pensé 😉

Laisser un commentaire

