Le tag des 11 questions

Spleen la Jeune essaie de se mettre au goût du jour et de comprendre le vocabulaire du blog. Tag. Qu’est ce que c’est que ça ? J’ai rapidement adhéré au principe qui permet de connaître qui est derrière l’écran c’est-à-dire, vous. Qui êtes-vous ? Qui suis-je ? Enfin … dans les grandes lignes.

 

Les règles du Tag, parce que oui, il y a des règles :
– poster les règles du tag sur sa page
– décrire 11 choses à propos de soi
– répondre aux 11 questions posées et en créer 11 nouvelles pour les personnes taguées
– taguer 11 personnes et faire un lien vers leurs blogs
– prévenir les personnes que l’on a taguées

11 choses à propos de moi :
1) Je suis une accro du shopping, enfin je suis une consommatrice compulsive. Fringues, chaussures (baskets et chaussures originales), livres, cds, dvd, jeux vidéos d’occasion. Parfois, je me lache un peu trop.
2) Une peluche Babar trône fièrement sur mon lit. Souvenir d’une enfance dont je suis nostalgique ? C’est ce que dirait sans doute un psy.
3) Fêtarde. Je mène une vie à 200km/h et je me rend souvent dans un bar qui est devenu mon QG, mon salon, ma seconde maison et dont les patrons sont devenus ma famille.
4) Junk food is my pleasure ! Un gros ZZamburger ! =D
5) Je veux tuer des zombies !
6) Mon rêve : vivre à la montagne.
7) Je suis une grande addict des smoothies. Dès le matin et pendant toute la journée, je prends ma dose quotidienne de fruits et de vitamines.
8) Je déteste les grandes villes et encore plus Paris. J’y suis déjà allée et OH MON DIEU ! Comment peut-on y vivre ?! Respect aux Parisiens !
9) JE VEUX UN CHIEN … mais j’habite dans un petit appart qui m’empêche d’en avoir. Mais je suis certaine que j’aurais un chien.
10) Je suis FAN de cinéma. Chaque genre y passe bien que j’aime les nanars, films de zombie, horreur, ou road movie.

Réponses aux 11 questions posées par Hylyirio :
1) Si tu devais partir, là tout de suite, dans un univers imaginaire tiré d’un livre, quelle serait-il? Ce serait Poudlard, sans aucune hésitation. Il faudrait que j’ai 11 ans à nouveau pour suivre le bon parcours.
2) Quel est l’auteur qui, pour toi, représente le mieux ton univers livresque? Virginie Despentes
3) Quel est ton personnage littéraire”gentil” préféré et pourquoi? Severus Rogue d’Harry Potter. Je trouve ce personnage peauffiné à la manière des grands Maitres. On y croit jusqu’au bout au méchant Severus … Coup de bluff dans lequel je suis tombée comme une novice.
4) Quel est ton personnage littéraire”méchant” préféré et pourquoi? Le clown de Ca ! =D
5) Est ce qu’il y a un livre que tu aimes relire encore et encore? Si oui, lequel? Et pourquoi cet amour pour ce livre? Mémoire d’un âne de la Comtesse de Segur. J’aime beaucoup ce livre et je l’aimerais pendant encore longtemps parce que c’est mon premier véritable contact avec la lecture et j’ai craqué. L’histoire de ce petit âne me touche toujours autant et je découvre toujours de nouvelles choses au sein du livre.
6) Quel genre de musique aimes-tu écouter quand tu lis? Aucune musique quand je lis … au pire, il y a la télévision en fond sonore.
7) Si tu devais vivre l’histoire d’une héroïne littéraire, ce serait laquelle? Madame Bovary … mouahahah
8) A quel livre “one shot” aurais-tu aimé qu’il y ait une suite? Pourquoi? Je n’ai pas encore été insatisfaite par un livre one shot au point d’y espérer une suite. Je trouve que ceux que j’ai lu – pour l’instant – se terminent comme il faut et ne donnent pas envie de suite. Je préfère m’imaginer moi-même ce qu’il arrivera aux personnages.
9) Quelle est la nationalité de nourriture que tu préfères? Je suis française. Pays de la haute gastronomie. Bien sûr ça reste la nourriture française ! non mais ! ^^
10) Quel pays aimerais tu visiter? Pourquoi? L’Irlande et l’Ecosse. Paysages somptueux. Culture passionnante. Anglais à l’accent détestable mais ô combien charmant.
11) Tu crois aux fantômes? Non et je ne préfère pas y penser avant de sombrer dans une crise de paranoïa.

Questions que je propose :
1) Quel est ton film préféré ?
2) Pour ou contre le nucléaire ? Pourquoi ?
3) Quel est ton dessin animé préféré, celui que tu aimais quand tu étais enfant ?
4) Ton pire souvenir de littérature ? Pourquoi ?
5) As-tu un animal de compagnie ? Quoi ?
6) As-tu déjà pleuré devant un livre ? Si oui, devant lequel ?
7) Quel est le personnage livresque avec qui tu aurais pu te lier d’amitié ?
8) Où te vois-tu finir tes jours ? (Question glauque)
9) Le voyage dans le temps existe, tu veux aller quand ? et où ?
10) Ton style de musique ?

 

Je n’ai taggué personne car comme l’a dit Hylyirio, le fait qui a envie de le faire en mettant le lien vers son blog en commentaire ! =)

2 réflexions sur “Le tag des 11 questions

Laisser un commentaire

