Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

________________________________________

Voici donc le thème de cette semaine :
Les 10 endroits/univers que vous aurez aimé rencontrer

________________________________________

1. Poudlard .
Quand on commence à vraiment lire grâce à Harry Potter, il est évident que nous ne nous souvenons que d’une chose : Poudlard. J’avais onze ans la première fois que j’ai ouvert un HP et je me suis tout de suite imaginée avec un choixpeau sur la tête, aller à Serpentard, avoir des cours avec Severus Rogue, avoir une chouette comme animal de compagnie, écrire à la plume, manger des chocogrenouilles, boire de la bièreaubeurre.

2. La Terre du Milieu – Le comté
Vivre parmi les hobbits, ça m’a un peu vendu du rêve quand même =)

3. Le monde apocalyptique de Walking Dead
BAM ! BAM ! PAN ! EURK ! SPLISHHH ! Tuer des zombies ! Juste pour voir ce que ça donnerait et puis parce que j’aimerais savoir comment je réagirais face à tout ça. Je suis curieuse de savoir de quel personnage je me rapprocherais le plus.

4. Le Nautilus
Rencontrer le capitaine Nemo, découvrir toutes ces créatures … Ah j’avais peut-être oublié de dire à quel point je suis fan de Jules Verne.

5. Le Monde de Narnia
Parce que parler à un lion, c’est toujours classe !

Voilà ce qui me sont venus à l’esprit.

7 réflexions sur “Top Ten Tuesday #2

  1. cloange dit :

    Moi aussi Le monde de Narnia parce que oui parlé à un lion c’est très top et j’amènerais ma fille de 5 ans qui RÊVE de Narnia et d’Aslan.
    Et je crois que Hogwarts est une destination pour toute personne qui a lu Harry (il y en a si peu 😉 )

  2. Anna002 dit :

    Poudlard, le rêve de chacun…(crise d’ados : JE VEUX Y ALLER !!!! JE VEUX JE VEUX JE VEUX !!!!!!!!)
    Mais on m’a pas apporter ma lettre. Pourtant je suis certaine d’avoir des capacités magiques énormes ! Ils ont loupé mon génie charismatique ! C’est juste intolérable !
    D’ailleurs…*je boude !*
    Beau top ten 🙂

  3. M-ilie dit :

    hylyrio : bien sûr que tu viendrais avec moi à Narnia. Tu serais même mon invité d’honneur 😉

    Marly : tuer des zombies, le rêve de toute une vie ! mdr

Laisser un commentaire

