La planète des singes : les Origines. Réalisé par Ruper Wyatt

La planète des singes : les origines. Réalisé par Rupert Wyatt

Synopsis : Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

Mon avis sur le film : La Planète des singes. Comment passer à côté de ce film que nous avons tous en mémoire. J’ai adoré le livre et j’ai toujours un peu de mal avec ses adaptations cinématographiques. Après la déception causée par Burton, j’avais peur d’aller au cinéma mais César m’appelait. Je me suis donc rendue dans la salle obscure en me demandant si ça n’allait pas être un navet à plusieurs millions de dollars.

J’ai adoré. Je suis rarement subjuguée par un film, je sursaute rarement et je me crispe rarement en ayant peur pour un personnage d’autant plus lorsqu’il ne s’agit pas d’un véritable acteur. César, grâce aux techniques employées par Weta Digital, est tout simplement humanisé à son maximum. Nous pouvons lire tant de sentiments dans son regard coloré, sur les traits de son visage. C’en est troublant pour ne pas dire gênant car après tout, ce n’est qu’un singe. J’ai craqué ! Je me suis mise à croire en ce singe, à vouloir mener la Bataille avec lui. Le scénario était tout bonnement passionnant et on nous tient en haleine du début à la fin. Les effets techniques étaient sublimes : bien que ce soit la technologie qui parle, nous sommes face à des singes et à des décors qui s’ancrent directement dans la Réalité. En effet, il ne faut pas oublier que la science fiction prend toujours ses racines dans notre réalité. Pour moi, ce film est une franche réussite d’autant plus qu’il y a plein de clins d’œil à l’histoire de Pierre Boulle pour nous prouver que pour une fois, le cinéma ne boude pas totalement le livre. A la hauteur de mes espérances.

En un mot, j’ai adoré et je vous le conseille chaudement.
A mes yeux, c’est le film de cet été ! =D

Publicités

Une réflexion sur “La planète des singes : les Origines. Réalisé par Ruper Wyatt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s