Cowboys et envahisseurs de Jon Favreau

 Cowboys et envahisseurs de Jon Favreau

Synopsis : Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution, petite ville austère perdue en plein désert. Le seul indice relatif à son histoire est un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Alors que la ville est sous l’emprise du terrible colonel Dolarhyde, les habitants d’Absolution vont être confrontés à une menace bien plus inquiétante, venue d’ailleurs…

Mon avis sur le film : En allant au cinéma, j’étais impatiente parce que beaucoup d’ingrédients étaient réunis pour faire en sorte que ce film soit un succès. Un casting qui fait rêver (Numéro 13, Mister sexy Ford, les muscles de Daniel Craig), un scénario qui même western et science fiction. Bref, tout était là pour que je passe un bon moment … sauf que les choses ne se sont pas passées comme prévues. J’ai bien aimé le début avec Daniel Craig, son personnage me plait (au début). Le rôle de cowboy lui va à ravir. Mais après on sombre dans un humanisme à deux francs qui ne m’a jamais plu. Des clichés, encore et toujours des clichés. Il y avait peut-être le personnage d’Olivia Wilde … mais il est sacrifié. Dommage.
Je m’attendais à quelques touches d’humour parce qu’il y avait quand même de quoi faire sourire en mêlant ces deux genres cinématographiques. Mais rien à part quelques rictus : je dirais trois et encore, je suis sympa.

Bref, un film qui souhaite se prendre au sérieux alors que je m’attendais à un peu plus d’ironie et d’humour. Déçue tant bien même qu’il s’agisse d’un « beau » film (techniquement).

Laisser un commentaire

