Super 8 réalisé par JJ Abrams

Super 8 réalisé par JJ Abrams

Super 8 : « ça dépote ». Ca aurait pu être la seule chose écrite pour décrire mon avis sur ce film que je suis allée voir au cinéma ; j’y ai même couru. Il faut dire qu’une collaboration JJ Abrams et Spielberg, on y courre à la vitesse lumière.

Il faut savoir que le film est autobiographique, enfin n’allez pas croire qu’il a fait cette expérience étant gamin mais ce film avait pour but de parler de lui-même. Ainsi, le môme qui veut faire dès film avec une super 8, c’est un peu JJ qui étant gamin bricolait déjà quelques petits films. D’ailleurs en parlant de gamins, au début, je pensais que ça n’allait plus me plaire le genre d’aventures que tu souhaites vivre étant plus petits ; comme pour les Goonies. Mais réalité, j’ai littéralement craqué sur les différents personnages qui ne sont pas nécessairement creusés au plus profond de leur psychologie …. Certes. Ils apportent toutefois la touche humoristique au film. On s’y attache. Ils nous font tout simplement rire.

Et il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une production Spielberg. Alors parlons un peu de lui. Si vous aimez Spielberg, vous allez y reconnaitre ces films, son univers durant tout le long du film. Je dirais que c’est une sorte d’hommage à ce cinéma qui nous a tous marqué grands ou petits. Vous pourrez y retrouver Les Goonies, les dents de la mer, rencontre du troisième type, la guerre des mondes mais surtout ET. Certains n’ont pas vraiment apprécié cet « emprunt » de différents plans typiquement Spielberg. Personnellement, j’ai trouvé ça limpide et agréable. On ne peut qu’apprécier.

J’ai adoré. A la hauteur de mes espérances !

2 réflexions sur “Super 8 réalisé par JJ Abrams

  1. Vashta Nerada dit :

    Je suis d’accord avec toi!! Super 8 est un film rempli de références aux films des années 80 de Spielberg et ca fait du bien!!!! j’aimerais bien qu’il y ait plus de films de ce genre qui sortent au ciné!!!

Laisser un commentaire

