Cars 2 Réalisé par Brad Lewis & John Lasseter

Cars 2 Réalisé par Brad Lewis, John Lasseter

Flash MacQueen et son meilleur ami Martin, je les attendais depuis que j’avais vu le premier opus du dessin animé. Imaginez ma joie quand j’ai entendu parler d’un Cars2 et quand j’ai enfin eu le ticket de cinéma entre les mains. On angoisse toujours un peu quand on va voir une suite : est ce que ça va être aussi bien que le premier ? N’ont-ils pas fait ça sans vraiment réfléchir à un scénario qui tienne la route ? Les lumières s’éteignent. On glisse nos affreuses lunettes 3D sur le nez et on profite. Comme d’habitude, Cars  c’est magnifique. Les décors sont sublimes et les images dignes des plus grands films. Un régal pour les yeux surtout que Flash est toujours aussi brillants, Martin toujours aussi cabossé.

Le scénario : Tout premier Grand Prix Mondial qui sacrera la voiture la plus rapide du Monde. Alors que Flash concoure pour ce titre, Martin est quant à lui entrainé – sans le vouloir – dans une histoire d’espionnage à laquelle il n’est pas vraiment préparé. Surprises hilarantes, imprévus successifs, humour, nouveaux personnages, redoutables méchants ! On suit alors nos deux héros préférés dans leurs aventures abracadabrantesques. On rit … on ne fait que rire surtout que le film est bourré de clins d’œil successifs qui ne sont pas forcément à la portée de tous les enfants.

Cars 2. Un plaisir. J’ai adoré. Je ne pense pas que les enfants perçoivent tous les clins d’œil, tous les sous entendus des répliques, le scénario dans son entier (car il est quand même compliqué pour les moins de 10 ans je pense). Grands et petits, vous allez adorer ! Courrez dans les salles obscures et savourez cette aventure en 3D.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s