L’élève Ducobu – Réalisé par Philippe De Chauveron

L’élève Ducobu. Réalisé par Philippe De Chauveron d’après la bande dessinée de Zidrou et Godi.

Pour ceux qui ne connaissent pas, l’élève Ducobu est le mauvais élève par excellence. Tricheur, menteur, joueur, taquin mais surtout malin … il n’évite malheureusement pas un nouveau renvoi. Dernière solution avant la pension : réussir à Saint Potache dans la classe du Professeur Latouche (incarné par un Elie Semoun convaincant). Dès lors, tous les coups sont permis et croyez-moi, l’élève Ducobu a plus d’une corde à son arc pour obtenir la moyenne à chaque trimestre et ce sera sans compter l’aide précieuse – et involontaire ? – de la jolie Léonie, première de la classe depuis toujours.

 J’ai toujours un peu peur des adaptations de bande dessinée sur grand écran … d’autant plus quand il s’agit de bande dessinée qui ont bercé ma jeunesse et qui me font toujours autant rire. Je suis allée au cinéma confiante – convaincue par une bande annonce accrocheuse – mais avec une petite boule au ventre : vais-je être déçue ?! Et bien non ! Ce film est une belle réussite et elle ne manque pas de faire honneur à la bande dessinée, à son auteur et à ses personnages. Une pluie de clins d’œil aux planches des auteurs me donne le sourire et ne me fait pas regretter l’acquisition de mon ticket d’entrée.

L’élève Ducobu ? Peut mieux faire ? Certainement … Peut-être dans un numéro deux ? Dans tous les cas, vous pouvez aller tranquillement dans les salles obscures pour rire en compagnie de Ducobu !

Publicités

Une réflexion sur “L’élève Ducobu – Réalisé par Philippe De Chauveron

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s